More Links in Peace Programs
Share

Gallérie des photos : Conférence Régionale Africaine sur le Droit d'Accès à l'Information

7-9 février, 2010
Accra, Ghana

Participants of the African Regional Conference on the Right of Access to Information
Carter Center/P. DiCampo

Les participants ont rencontré Messier le Président Carter et Madame Carter pour le prix de photo du group. Le 130 participants provenant de 20 pays de l'Afrique et représentant diverse secteurs du gouvernement, des organisations internationaux et la société civil, des organisations financières, fondations donneurs, l'académie, media et le secteur prive.

President Carter greets Samuel O. Ablakwa.
Carter Center/P. DiCampo

Messier Le Président Carter saluant Samuel O. Ablakwa, Ministre de l'Information de Ghana au début de la Conférence.

Sanjay PradhanCarter Center/P. DiCampo

Sanjay Pradhan, Vice-président de l'Institute Bank Mondiale a parle dans l'inauguration sur l'importance de la transparence et l'accès a l'information pour la promotion du développent de l'Afrique.

Moustapha Guirrasy
Carter Center/P. DiCampo

Le représentant du Ministère de Communication et Gouvernement de Sénégal, Moustapha Guirrasy, a donne son perspective au panel 'Si la transparence est importante, pourquoi l'Afrique est restez dessous'. Il a partageait le compromis de son pays avec l'accès a la information, mais aussi il a décrit des nombreux défis.

Panelists Kemal, Masiko, and Tlakula
Carter Center/P. DiCampo

Le Sous-ministre de l'Information de l'Éthiopie (droit) et le Rapporteuse Spéciale pour la Liberté d'Expression et l'Accès a l'Information de l'Afrique, Faith Pansy Tlakula (Gouache) écoutent la Ministre de l'Information et Guidance Nationale d'Uganda, Kabakumba L. Masiko (centre) pose des questions pour les panelistes au première jour de la conférence.

Charlayne Hunter-Gault
Carter Center/P. DiCampo

Charlayne Hunter-Gault, ancienne chef du CNN Bureau au Johannesburg et répute droit de l'homme activiste aux Etats Unis s'adresse aux participants dans la soirée de gala.  Madame Hunter-Gault a parle sur comment l'accès a l'information l'a permit de gagner le cas dans la Cour de Justice des Etats Unis ayant en conséquence l'intégration de l'Université de Georgia et la continuation de sa recherche pour l'information comme journaliste et activiste des droits de l'homme.

Amadour Mahtar Ba
Carter Center/K. Mackey

Amadour Mahtar Ba, Directeur Exécutive pour le Media Initiative de l'Afrique a parlé dans le Media Dialogue: Le Droit d'Accès a l'Information en Afrique. Kwame Karikari, Directeur Exécutive pour le Media Fondation de l'Afrique d'Ouest lui est accompagne dans cette importante session.

Colleagues from Senegal discuss country action plan
Carter Center/S. Dougherty

Collegues du Senegal débat un Plan d'action pour l'avancement de l'Access à l'information après leur return au pays.

Bettty Mould Iddrisu and Laura Neuman
Carter Center/ K. Mackey

La Ministre de la Justice de Ghana, Betty Mould Iddrisu (gauche), et Laura Neuman, Manager de l'Access à l'Information du Carter Center et Directeur Associée (droit) reçoivent les reports des groups de travaille au dernier jour de la conférence.

Faith Pansy Tlakula, Kwame Kariki, and Mukelani Dimba
Carter Center/K. Mackey

La Plénière finale était commandée par les collaborateurs de la conférence Faith Pansy Tlakula, Rapporteuse Spécial pour la Liberté d'Expression et l'Access à l'Information (gauche), Kwame Kariki, Directeur Exécutive pour le Media Fondation de l'Afrique d'Ouest (centre) et Mukelani Dimba, Député CEO de l'Open Democracy Advice Center (droit). Une robuste discussion est ténue lieux sur les prochains passes et la clôture de l'éventement.

Shamiso Mtisi shares the status of the right to information in Zimbabwe with panelists.
Carter Center/K. Mackey

Shamiso Mtisi, de l'Association de Droit de l'Environnement de Zimbabwe partage l'état de l'Access à l'Information au Zimbabwe et le besoin de modifier la loi. Le Ministre de l'Information de Zambia, Ronnie Shikapwasha (gauche au front), le Ministre des Ouvres Publiques de Mozambique, Dias Diaogo (Centre au front), la Ministre d'Etat pour le Développement et la Reconstruction de Liberia, Natty B. Davis (centre au front) et le Ministre des Communications et Media de la République du Congo, Mande, Mende Omalanga (droit au front) écoutent avec attention.

Honorable Vinicius Hodges challenges Ghana
Carter Center/K. Mackey

Dans le report des pays, le Chef de la Commission sur l'Information, le Broad-casting, la Culture et le Tourisme de Liberia, Honorable Vinicius Hodges, défis Ghana, en affirmant que la Liberia sera le premier pays en Afrique de l'Ouest à avoir une loi compréhensible sur l'Access à l'Information. (Note: Liberia a passé la Loi sur l'Accès a l'Information on Septembre 2010 pendant que Ghana continue à se bâter pour l'establishment d'un droit a l'information.

Ibrahim Ben-Kargbo and Laura Neuman
The Carter Center

Le Ministre de l'Information de Sierra Léon, Ibrahim Ben Kargbo (gauche) a ouvert le deuxième jour de la conférence avec le Manager de l'Accès à l'Information au Carter Center, Laura Neuman (droit). Il a apportez l'expérience de son pays et a chargeait aux participants des travailler ensemble pour l'avancement de l'Access a l'Information en Afrique, en explorant les défis et créant des possible solutions et des passes à suivre.

Donate Now

Sign Up For Email

Please sign up below for important news about the work of The Carter Center and special event invitations.

Please leave this field empty
Now, we invite you to Get Involved
Back To Top